Important -> Mise à jour : suite au nouveau réglement FFTT concernant le brûlage, notre équipe ayant fait match nul contre le Juri TT perd finalement 10 à 8
La victoire contre Sainte-Adresse 10 à 8 est finalement donné pour score final 13 à 5 toujours en notre faveur et sur ce même point de règlement.
A noter également, dans ce décompte du score, seul les points du moins bien classé brûlé sont retirés au niveau de la rencontre. Les points des matches à titre personnel sont comptés.
Belles performances pour 2 de nos 3 équipes engagées avec un beau résultat Nul et une belle victoire sur deux belles équipes calibrées.
Beau Mach Nul contre le Juri TT, agrémenté de 2 Performances, Une de Dédé contre David Darras (1470 points) et une autre de Yann contre ce même joueur (+ 400 points d’écart), Bravo !
Victoire presque inespérée (bien qu' »affaibli » sur le papier) où le RCPH alignait 4 classé 10 contre une belle équipe de Sainte-Adresse 16, 15, 10 et 6.
Belle occasion pour retrouver d’anciens joueurs du MTT et membres actuels du RCPH (David (moi ndlr) et Fabien) contre une ancienne gloire également du MTT et du RCPH, jouant dorénavant à l’ASSATT, Julien. Ces trois joueurs ont joué ensemble il y a de cela plus 15 ans dans la même équipe.
Cette rencontre représente la première confrontation officielle entre ces joueurs, ce qui donne, in fine, un caractère quelque peu particulier, empreinte même un peu de nostalgie. Sans compter la présence des autres joueurs, Davy, Morgan et David, bien connu de chez nous et surtout toujours aussi sympa, qui rendit cette rencontre encore plus conviviale qu’elle ne l’était déjà à la base.
Pour l’avoir personnellement jouée, j’attendais avec impatience cette rencontre, et c’est avec un réel plaisir d’avoir pu participer aux matches. Mais nous n’oubliions pas non plus le but principal de cette rencontre, celui de limiter la casse, puisque sur le papier, nous n’avions peu de marge de manoeuvre pour obtenir un match nul…mais que dire alors une Victoire…? Insensé, me direz vous, mais finalement rendu possible grâce aux « sans-faute » sur les joueurs de même rang ou de classement « inférieur » et à la performance de Vincent sur David (1525 points).
Ceci étant, ce n’était pas la soirée de Davy, submergé par l’événement, qui n’a pas pu supporter la pression :). Il la supporte bien mieux au bistrot qu’en match officiel contre les sociétaires du RCPH :).
Pour résumer cette rencontre, sympa, accrochée : au début nous jouions pour éviter une défaite sévère sans forcément y croire, puis rapidement (après le 5ème simple) dès la victoire de Vincent, nous nous étions dit que c’était possible. Nous avons, de surcroît, joués tous nos matchs suivants de façon encore plus appliquée : ne pas perdre les matches dits « logiques ».
Après cette victoire, ambiance pizza avec tous les gars du club, ainsi qu’avec Julien et Tavernier pour récompenser nos efforts!
La dernière D1 s’est bien battue sur tous les simples sur une équipe plus forte, mais n’a pas pu les concrétiser en victoires, l’équipe perd 13 à 5, avec de nombreuses belles notamment contre les mieux classés. A noter que la Remuée possède de très bons jeunes.
J’aurais aimé pouvoir venir supporter l’équipe….. Belle performance Bravo !
Belle rencontre
Toujours un plaisir de supporter mes poulets 🙂