R3 Poule B, Juri TT – RCPH TT (8 à 10)
Belle victoire l’équipe de R3 « en déplacement » face au Juri TT se soldant sur un score étriqué de 10 à 8
Notre équipe : Stéphane, Dominique B., Emmanuel et Fred
En face, David (1390) , Romuald (1373), Greg (1325) et Daniel (1249)
Stéphane 3 V. (1390, 1325, 1249)
Manu 2 V. (1249, 1325)
Dom 2 V. (1390, 1325)
Fréd 2 V. (1373, 1325)
Victoire du double Fréd et Dom contre Greg et Daniel
Résumé :
L’équipe du RCPH commença très bien son entame, pour mener 6 à 2 puis 7 à 3 après deux doubles disputés âprement.
Les deux doubles se jouant simultanément furent extrêmement tendus avec des points joués au forceps et au mental des deux côtés.
D’un côté, Manu et Stéphane, et de l’autre Dominique et Fréd, respectivement contre Romuald associé à David, et Daniel avec Greg.
Nos deux doubles étaient menés 2 sets à 1, et le score au 3/4 du 4ème set était en faveur des 2 paires du Juri TT, avec une avance de deux points. C’est sans compter le mental exceptionnel de nos 2 tandems, qui purent recoller au score 8-8 puis 9-9 pour finalement gagner chacun leur 4ème set sur le fil 11-9 et 13-11, et gagner le droit de disputer la belle.
Manu et Stéph, entamèrent très mal la dernière manche et perdirent 11-4, tandis que le suspense pour l’autre double, était à son comble jusqu’à la fin, avec des points très disputés : Dom et Fréd l’emportèrent 11 à 9 !
Bien que menés de 4 points, leurs adversaires ne lâchèrent aucun match, à l’image de Greg contre Stéphane. Le joueur du Juri TT, emmena notre défenseur à la belle, le faisant douter par la même occasion. Clairement le match piège, Stéphane n’arrivait pas à trouver de solutions face au jeu atypique de Greg, en étant sans cesse obligé de reculer et laissa le joueur du Juri TT, prendre le jeu à son compte. Mené à la belle, Stéphane tenta avec succès deux attaques, pour recoller au score, pour finalement gagner 11 à 8. Score 8 à 4 en faveur du RCPH.
Manu amena ensuite le point du match nul, bien que malmené pendant tout son match contre Daniel, mais il pû s’en tirer 11 à 9 à la belle. Point ô combien important tellement la suite du match aurait pu tourner à la désillusion pour nos joueurs.
En effet, la victoire de Manu était précédée de la défaite de Fréd contre David, le score était de 9 à 5 à ce moment là.
Etant donné la dynamique du match, on espérait une fin de match sans soucis pour nos joueurs, qui finalement ne l’était pas
Dominique amena le point de la victoire, et cela s’arrêta là. La suite de la rencontre ne se passa pas du tout comme elle avait commencée, les 3 derniers simples se sont tous soldés par une victoire des locaux.
Score final 10 à 8, mais le principal était là, l’équipe remporta la rencontre.
S’il fallait analyser la rencontre, au delà du mental et de la qualité de jeu de nos joueurs, le match remporté se dessine grâce en partie, à la diversité des jeux et la complémentarité de nos joueurs.
Hormis contre Greg, nos sociétaires du RCPH, Dom, Manu et Fred gagnèrent tous leur deuxième match contre un joueur différent.
Stéphane, le marathonien du tennis de table, assura ses 3 points habituels. 🙂
Consolidation de la première place de la poule B avec 15 points, 5 victoires et aucune défaite, reléguant à 3 points Gaillon et Evreux.
Une victoire ou match nul suffirait pour goûter aux joies de la R2.
R4 Poule B, RCPH TT – CS AUFFAY (2 à 16)
Défaite à domicile contre AUFFAY.
Dominique L, Bruno, Nicolas et Christian n’ont rien pu faire contre les joueurs altifagiens.
Laurent (1223), Raphael (1300), Georges (1266) et Ludovic (1335)
A noter que malgré le score sévère, plusieurs belles ont été jouées, malheureusement pas en faveur de nos joueurs.
Seul Nicolas et Bruno ont pu ramené chacun un point, respectivement contre Laurent et Georges.
Malgré cette défaite et leur dernière place au classement, ils ont mérité de manger un bon couscous en compagnie des joueurs de R3.
A noter, Cricri, au milieu du repas, toujours aussi joyeux et pas avare de blagues en tout genre !
Il a de la chance qu’on soit si bon public…